Pour pratiquer la pêche en mer qu’elle soit en bateau, sous-marine, du bord ou à pied, il est indispensable de connaître la réglementation de la pêche de loisir.

Cela comprend également les engins de pêche réglementaires, les quotas, les espèces réglementées, les tailles minimales et le marquage de capture.
Vous trouverez nous concernant avec le lien ci-dessous cette réglementation pour la Charente Maritime.

http://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-de-loisir

Toutefois cette réglementation peut varier d’un département ou d’une région à une autre. Il est parfois nécessaire de se renseigner sur la réglementation locale ou les situations sanitaires concernant certains coquillages en arrivant sur votre lieu de pêche.

Arrêté du 30 décembre 2021 modifiant l'arrêté du 17 mai 2011 imposant le marquage des captures effectuées dans le cadre de la pêche maritime de loisir

 Un nouvel arrêté du 30 décembre 2021, modifie la liste des espèces devant faire l’objet d’un marquage dès la mise à bord dans le cadre de la pêche de loisir. Il faut ajouter à la liste :

La dorade rose

Le thon germon

Le thon obèse

Le thon listao (bonite à ventre rayé)

Par dérogation, le homard, la langouste et le maquereau peuvent être marqués juste avant le débarquement. Pour tous les autres, c’est dès la mise à bord sauf pour les spécimens conservés vivants dans un vivier dans le but d’être relâchés.

L’arrêté complet est à télécharger ici :  Marquage des poissons arrêté du 30 decembre 2021

https://www.tourisme-pontlabbedarnoult.fr